The Giants

Découvrir Genève

Unique parmi les villes d’Europe !

Avec son cadre exceptionnel sur les rives du plus grand lac de Suisse et au pied de la plus haute montagne d'Europe, le Mont-Blanc, Genève est unique en son genre. La ville chérit sa qualité de vie et expose fièrement sa fontaine d’eau géante, le «Jet d’eau».
Le berceau de l'industrie horlogère suisse est un paradis pour le shopping de luxe et offre à ses visiteurs des services et un hébergement de première classe.
Reconnue dans le monde entier comme la capitale de la paix, le confort de la petite ville de Genève, allié à sa vocation internationale, surprend toujours. Se déplacer est facile dans cette métropole chargée d'histoire. Les visiteurs emportent des souvenirs inoubliables et le désir de revenir, encore et encore.

Geneva Lake
Le Jet d’eau – qui ne devait pas en être un

Du haut de ses 140 m, le Jet d’eau est devenu au fil du temps le véritable emblème de Genève.
La jolie histoire est que le célèbre Jet d'eau de Genève est presque le fruit du hasard. En 1886, l'usine hydraulique qui distribuait la force motrice du Rhône aux artisans et horlogers genevois a été obligée de créer une évacuation à ciel ouvert de l'eau en surpression, lorsque les ateliers fermaient le soir.
Le lieu a suscité tant d’enthousiasme et d’engouement que c’est ainsi que le Jet d'eau était né.

En savoir plus
Watchmaking
Genève, Berceau de l’horlogerie

C’est au XVIème siècle, que les premiers noms d’horlogers Suisses apparaissent et que Genève devient le berceau de l’horlogerie.
A l’époque, suite à la réforme de Jean Calvin, les genevois devaient suivre une règle vestimentaire et s’habiller le plus simplement possible. Mais refusant de se dévêtir de tout ornement, la population genevoise a décidé d’acheter des montres et les joailliers, pour satisfaire les demandes, se convertirent dès lors en horlogers. C’est ainsi que l’artisanat horloger genevois vit le jour.
Entre tradition et précision, Genève est aujourd’hui le symbole de la haute horlogerie.

En savoir plus
Shutterstock 1193208634
Palais des Nations - La Genève internationale

Un air de paix et un vent de liberté soufflent sur Genève, symbole de la scène internationale qui accueille chaque année un grand nombre de rencontres au sommet.
Construit entre 1929 et 1936, le Palais des Nations abrite le siège européen des Nations Unies et est, après New-York, le plus grand centre de l'ONU. Plus de 25'000 délégués y sont accueillis chaque année et de nombreuses œuvres d'art y sont exposées.
De plus, le Palais vous ouvre ses portes quotidiennement pour des visites guidées passionnantes !

En savoir plus
Je m'inscris
Devenez bénévole
Shutterstock 1697332462
Club entreprise
Shutterstock 360862526
Inscription individuelle
Shutterstock 585306212
5000